Lecture – C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

Il s’agit d’un rendez-vous créé par Mallou sur le modèle de “It’s Monday, what are you reading ?” de One’s Person Journey Through a World of Books. Aujourd’hui repris par Galleane (le récap’ des liens se fait donc sur son blog), le but de ce rendez-vous est de partager ses lectures, simplement en répondant aux trois questions suivantes :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire la semaine prochaine ?

Normalement, ce rendez-vous est hebdomadaire, mais pour moi, ça sera plutôt tous les 15 jours. Maintenant que vous êtes prévenus, trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses !


Mes lectures des 15 derniers jours

Bon, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à lire lentement le tome 2 de Dragon Blood d’Anthony Ryan. Ce tome 2 est un véritable bijou qui va crescendo et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin (je veux la suite bordeeeeeeeeeeeel) !! Et pour le reste, à la base c’est pas du tout ce que j’avais prévu de lire, mais avec le 4 juillet qui approche, et surtout, la sortie du premier tome du cycle des Rois Déchus, qui fait suite aux Chroniques du Nécromancien de Gail Z. Martin… Je me suis dit que c’était l’occasion de relire ce premier cycle ! D’autant que je ne me rappelais plus de grand chose, je me souvenais juste combien j’avais aimé. Pour être honnête, si je devais le lire pour la première fois aujourd’hui, je pense pas que j’accrocherais autant, je me suis surprise à tiquer sur certains trucs qui ne m’avaient pas du tout gênée quand je commençais tout juste à lire de la Fantasy… J’imagine qu’on devient plus critique avec le temps, une fois qu’on commence à avoir fait le tour des trucs habituels ? Enfin là on notera quand même la nécromancie et les vampires, choses qu’on ne trouve pas beaucoup dans des cycles de High Fantasy. Mais bon, comme je compte chroniquer cette série, je ne m’attarderai pas plus dessus (j’ai un retard monstre xD) !


Mes lectures en cours

Je commence tout juste le tome 1 de la Trilogie des Joyaux Noirs d’Anne Bishop ; je dois avouer que de base, le résumé ne m’a jamais vraiment attirée, mais comme j’ai adoré son autre série, Meg Corbyn (urban-fantasy cette fois), je me suis dit que j’allais me laisser tenter !


Mes prochaines lectures

Pour de bon cette fois-ci, je prévois de lire le recueil de nouvelles de Blood Song d’Anthony Ryan, histoire de quitter l’univers de Vaelin Al Sorna en beauté. Également, le tome 1 du cycle des Rois Déchus de Gail Z. Martin, qui fait donc suite à celui des Chroniques du Nécromancien dont je parle plus haut. Il y a aussi le tome 5 d’Alpha & Omega, une série d’urban-fantasy de Patricia Briggs qui sort le 4 juillet : clairement, ça fera partie de mes priorités en terme de lecture. J’aime d’amour cette série, ainsi que Mercy Thompson <3 ! Pour le reste, on verra, mais il faut vraiment que je me décide à recommencer La Roue du Temps de Robert Jordan, cycle si cher à mon cœur…


Voilà pour le récapitulatif de la semaine, on se retrouvera sans doute dans quinze jours pour le prochain rendez-vous de la série !
En attendant, si vous me parliez de ce que vous lisez ?

Catégories
Lecture Rendez-vous livresques
Plus d'articles
Tag – Code de la route
Bookhaul – Juin à Octobre 2018
Lecture – C’est Lundi, que lisez-vous ? #1
Partager
5 commentaires
  1. Tu risque d’être surprise avec la trilogie des joyaux noirs, ça ne ressemble pas du tout à Meg Corbyn !
    Personnelement je n’avais pas aimé le premier tome de Dragon blood du coup je ne pense pas lire le second.

    En fait je pense aussi que le fait d’écrire des chronique et d’avoir un blog joue beaucoup sur nos avis, c’est surtout à se moment la que j’ai commencé à être bien plus difficile sur mes lectures et à remarquer des détails qui me font tiquer maintenant mais qui avant ne me touchaient pas du tout !

    Bonne lecture en fantasy, tu as vraiment le choix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julie Franel © All rights reserved.