Bookhaul – Avril & Mai 2018

Comme d’habitude, je suis en retard… Du coup, pour aujourd’hui, je vais faire d’une pierre deux coups : ce bookhaul couvrira non pas un mais deux mois, Avril et Mai 2018 donc !

Je m’excuse d’avance pour les photos (featuring le canapé de mes parents et, j’espère que vous ne les voyez pas mais les ô combien nombreux poils perdus de mon chat) ; faute de temps (et de luminosité à cause de la super météo de ces derniers jours), elles ne sont pas travaillées comme les précédentes. Et vous remarquerez, aux variations de couleur, que la luminosité n’était toujours pas folle quand j’ai pris ces photos :/

Promis, je me rattraperai !


Commençons donc ce bookhaul avec les achats du mois d’Avril !

Avril 2018

Meg Corbyn tomes 1 à 4, d’Anne Bishop

On commence ce bookhaul avec les quatre premiers tomes de Meg Corbyn, petite série de fantastique / urban-fantasy fort chouette. Chouette étant un euphémisme, tellement j’ai apprécié cette série, la bouffée d’air frais qu’elle apporte au genre, la qualité de l’histoire et de l’écriture. Ne me manque plus que le tome 5, dont j’attends la sortie en poche ! Cette série m’a donné envie de m’essayer à d’autres romans d’Anne Bishop, je pense donc que je tenterai sa trilogie des Joyaux Noirs sous peu !


Melena Sanders tomes 1 à 4, de Susan Illene

Série d’urban fantasy découverte un jour où j’épluchais 7switch à la recherche d’une nouvelle série ! Pas mal du tout, j’ai du coup décidé de les acheter en livres « physique » afin de soutenir la maison d’édition, MxM Bookmark. Normalement, j’aurais dû avoir le tome 2.5 avec cette commande, mais il semble qu’il y ait eu un problème d’impression, je l’attends donc toujours. (MxM Bookmark, si vous passez par là, ce serait cool que vous me teniez au courant 😉 !).


Nightrunner tome 6, de Lynn Flewelling

Bon, je vous ai déjà fait le speech x fois pour Codex Aléra, je vais donc vous la faire très courte : série commencée il y a x temps, arrêtée, puis reprise pour mon plus grand bonheur. J’attends la parution du dernier tome pour me relire les premiers tomes et poursuivre enfin l’aventure en compagnie d’Alec et Seregil, j’ai hâte !


Blackwing tome 1, d’Ed McDonald

Déjà lu et déjà chroniqué, est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ?


Card Captor Sakura (réédition deluxe) tomes 1 & 2, de CLAMP

Card Captor Sakura fait partie des animes (et ensuite, mangas) avec lesquels j’ai grandi ; elle tient une place toute particulière dans mon cœur. Et même si j’ai déjà la première édition, quand j’ai vu la beauté de cette réédition, avec ses dorures roses gold et ses petites cartes bonus, je n’ai pas pu résister… <3
Juste dommage que les cartes n’aient pas le même format que celui de la première édition 🙁


Card Captor Sakura – Clear Card – tome 2, de CLAMP

Évidemment, comme le tome 2 de la suite de Card Captor Sakura est sorti, il fallait que je l’achète. Vous suivez le raisonnement, hmmm ?


Parmi Eux tome 25, de Hisaya Nakajo

Je ne pense pas avoir déjà parlé de cette série ici, mais c’est une de celles avec lesquelles j’ai grandi aussi. Moins longtemps certes, puisque je l’ai découverte au lycée dans le magazine Magnolia, qui était alors déjà arrêté ; une connaissance au lycée les avait tous et me les avait prêtés. J’ai donc découvert cette série fantastique aux côtés de God Child, Elle & Lui – KareKano-, Les Descendants des Ténèbres et Les Princes du Thé. Bref, pas mal de séries en prépublication, que j’aimais beaucoup et que j’aurais voulu pouvoir acheter lors de leur publication en France ; malheureusement, faute de moyens, je n’ai pas pu, et je me suis récemment rabattue sur l’occasion pour acheter, notamment, la série complète de Parmi Eux. J’ai été très agréablement surprise de découvrir que la maison d’édition sortait, cette année, un tome 25 compilant de petites histoires sur différents personnages, et qui plus, dans la première édition simple et non dans leur réédition en volumes doubles. Delcourt / Tonkam, cœur sur vous !


Blue Exorcist tome 20, de Kazue Kato

Blue Exorcist fait partie des séries que j’aime beaucoup, avec son monde de démons et les thématiques abordées (le courage, la différence, la filiation, …). Les tomes sortent peu souvent à mon goût, mais bon, pas le choix 🙁


Übel Blatt tomes 19 & 20, de Etorouji Shiono

On retourne ici dans la fantasy avec cette série, que je suis depuis quelques années maintenant ; un poil trop de fan-service à mon goût, mais un univers développé comme je les aime, bien qu’un peu sombre. Il faudrait que je relise la série en entier d’ailleurs, parce que ça fait un moment…


Haikyuu tome 27, de Haruichi Furudate

Après deux bookhauls, est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter Haikyuu, vraiment ?


Haikyuu Color Illustrations : Haikara!!, de Haruichi Furudate

Je ne vais pas réitérer ma question, mais je vais plutôt vous parler de ce volume ; il ne s’agit pas d’un tome de la série mais d’un mini-artbook, qui regroupe toutes les illustrations couleurs du manga, depuis, à priori, les débuts de sa publication jusqu’à la sortie de ce mini-artbook. 200 pages d’illustrations couleurs, des stickers, une couverture avec, on ne le voit pas ici, mais des dorures / argentures… Bref, un petit bijou que je me devais d’avoir !


Voilà pour la partie Avril 2018, on passe donc à la partie Mai ! Promis, j’ai fait moins d’achats ce mois-là 🙂

Mai 2018


Cavalier Vert tome 6, de Kristen Britain

Ce mois de Mai a vu la sortie du nouveau tome d’une série que j’affectionne tout particulièrement : Cavalier Vert de Kristen Britain. Chronique prévue d’écrire, je ne sais pas juste quand, mais si vous aimez la fantasy épique comme il faut, je vous la recommande d’avance +++++ !


La Roue du Temps tome 9, de Robert Jordan

Bon, après mon gros craquage du mois de Janvier dernier, je ne suis pas sûre d’avoir vraiment besoin de présenter cette saga… Il faut toujours que je la relise, je ne vais sans doute pas tarder à m’y attaquer, et en attendant, j’accumule les tomes. On sait jamais, des fois qu’ils soient out of print avant que je n’y arrive…


Les Dragons de la Cité Rouge, d’Erik Wietzel

Déjà lu et déjà chroniqué, vous pouvez retrouver ma chronique sur cet article. Un petit roman fort sympathique, malgré les quelques reproches que je peux lui faire !


Les Rois-Dragons (intégrale), de Stephen Deas

Alors pour le coup, je ne sais pas ce que celui-ci vaut ; le résumé a l’air pas mal, et comme ça parle de dragons, je me suis dit que de toute façon j’allais tenter. On verra bien !


Sword Art Online tome 7, de Reki Kawahara

L’arc Alicization se poursuit avec ce tome 7 du light novel de Sword Art Online (vive les éditions Ofelbe !). Il faut toujours que je lise les tomes précédents, je n’ai trouvé ni le temps ni, de toute façon, le feeling pour, mais un jour, j’y arriverai, c’est sûr ! En attendant, je les accumule. Normal.


Card Captor Sakura (réédition deluxe), de CLAMP

Et on termine cet article bookhaul en beauté, avec le tome 3 de la réédition deluxe de Card Captor Sakura !


Voilà pour cet article un poil long, je m’en excuse. Je pense changer le format pour les prochaines fois (genre, une photo par « type », par exemple une photo pour les romans et une pour les mangas) parce que bon… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Et sinon, vous avez acheté quoi de beau dernièrement ?

Catégories
Bookhaul Lecture
Plus d'articles
Tag – Code de la route
Challenge – Littératures de l’Imaginaire par Livraddict
Lecture – C’est Lundi, que lisez-vous ? #1
Partager
1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julie Franel © All rights reserved.