Bookhaul – Janvier 2018

Nouveau rendez-vous “livresque” sur le blog : les bookhauls. Tous les mois, en fin de mois, je vous présenterai (très) rapidement mes achats du mois en terme de livres. J’en ai acheté pas mal en Janvier, et également ce mois-ci… Mais rassurez-vous, ce n’est pas tout le temps le cas 😀 du coup, les mois où je n’aurai rien acheté (on sait jamais, c’est possible), pas de bookhaul. Mais bref, commençons !

Mon plus gros craquage du mois, ça a été de prendre les tomes 2 à 8 de La Roue du Temps de Robert Jordan. Ça fait, au bas mot, des années que je veux cette édition ; quasiment depuis la sortie du premier tome. À la base, j’ai l’édition France Loisirs, mais pour diverses raisons que La Pierre de Tear explique parfaitement bien, cette édition ne sera jamais poursuivie. Et puis, celle-là est bien plus belle… Et donc, comme à Noël dernier j’ai eu plusieurs cartes cadeaux FNAC, et qu’un jour où je passais sur le site, j’ai vu que certains tomes étaient bientôt épuisés, je me suis dit que c’était l’occasion. C’est un peu ma phobie de rater un livre ou un truc parce que tirage limité et pas de réimpression… Évidemment, les tomes en question sont à nouveau réapprovisionnés, mais bon. Comme ça, c’est fait ! Maintenant, il faut que je relise les 9 tomes (incluant le tome 0) d’ici la parution du tome 9 en Mai !

Ce livre-là, huitième et ultime tome de la série Les Cités des Anciens de Robin Hobb, ça fait aussi des années – depuis sa parution en 2013 en vrai – que je le veux. J’ai les sept tomes précédents bien sûr, il fallait que je complète ma saga… C’est enfin le cas. Bon, ne pas l’avoir ne m’a pas empêchée de lire et comprendre Assassin’s Fate, enfin du coup je me suis spoilée la fin des Cités des Anciens, mais bon… Bref, une collection de plus de finie !

Celui-là, je ne l’ai pas acheté, il m’a été offert par des amies qui savaient que je lorgnais dessus. La Guerre du Lotus de Jay Kristoff, un roman de fantasy japonisante à la sauce steampunk, je dis oui ! Je l’ai commencé et effectivement, c’est pas mal du tout, malgré quelques points qui me dérangent un peu. Il me reste encore les deux tiers à peu près, j’en ferai, je pense, une chronique dès que je l’aurai fini.

Un de mes achats les plus réjouissants… Le tome 5 de Nightrunner, de Lynn Flewelling, je l’attends depuis 7 ou 8 ans. Cette série fait partie des rares séries de fantasy avec un couple homosexuel, je la suivais de près mais Bragelonne l’a arrêtée, à peu près au même qu’une ou deux autres séries (Codex Alera de Jim Butcher par exemple). Et alors, autant pour Codex Alera on savait que Bragelonne essayait de trouver un moyen de la reprendre, vu qu’il ne restait que deux tomes, autant pour Nightrunner et ses trois tomes restants, je ne me faisais pas d’illusion… Et puis il y a quelques mois, surprise, la nouvelle est tombée. Il va clairement falloir que je relise les tomes précédents avant d’entamer celui-là, mais j’étais vraiment heureuse de le recevoir.

Pour L’Âge des Assassins de R.J. Barker, pas grand chose à dire dessus à part qu’il me faisait de l’œil, je sais pas encore quand est-ce que je le lirai mais on verra bien ce que ça donnera !


Et on termine ce bookhaul avec l’unique tome de manga acheté ce mois-ci, j’aurais dû l’acheter le mois dernier mais j’ai oublié : le tome 25 du fabuleux manga Haikyu. Je suis pas, mais alors pas du tout, fan de mangas de sport de manière générale ; et pourtant, Haikyu a su me surprendre comme pas possible. J’ai commencé avec l’anime, dont l’animation, la B.O., et globalement, dont l’histoire m’ont totalement accrochée… Du coup, après ça, je suis passée au manga. Plus brouillon mais plus avancé dans l’histoire et avec de magnifiques planches. Je recommande ++ !

Bref, voilà pour ce bookhaul, j’espère que certains livres auront attiré votre attention 😉 le bookhaul du mois de février sera doute au moins aussi conséquent vu le craquage que j’ai eu en début de mois, je préviens d’avance… Et le mois est loin d’être fini. Rassurez-moi, je suis pas la seule à avoir des craquages comme ça hein…?

Partager
2 commentaires
    • Alors attention, tout dépend d’où tu en es dans l’Assassin Royal 🙂 certaines de ses séries (Les Aventuriers de la Mer et Les Cités des Anciens, en fait) s’intercalent entre les différents cycles de l’Assassin Royal, et même si on peut lire ces séries indépendamment, il vaut mieux lire dans l’ordre parce que sinon : dans le 2e cycle de l’Assassin Royal, tu te fais spoiler Les Aventuriers de la Mer (pas beaucoup, mais bon quand même) et dans le troisième cycle de l’Assassin Royal, les personnages de ces deux séries apparaissent un certain temps… Ça peut occasionner quelques incompréhensions (et spoilers, encore) du coup 🙂
      Merci pour ton commentaire 😀

Laisser un commentaire