Bookhaul – Mars 2018

Le voici, le voilà : le Bookhall de Mars !



La Passe-Miroir tomes 1 à 3, de Christelle Dabos

J’avais lu le tome 1 en ebook il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé, d’autant que l’auteure est francophone ; à l’époque, les tomes suivants n’étaient pas encore sortis, et j’ai oublié… Et puis, je sais pas pourquoi, il y a un an ou deux, il y a eu un petit “boum” autour de cette série, tous les lecteurs que je connais se sont mis à le lire et du coup, ça m’a rappelé qu’il fallait que je lise la suite. Je ne l’ai pas encore fait pour le coup, en vrai je me tâte à attendre la sortie du quatrième et dernier tome mais… Pas de date annoncée encore, pas écrit non plus, du coup… À voir 🙂



L’Âge des Cinq tomes 2 et 3, de Trudi Canavan

Pourquoi les tomes 2 et 3 et pas le 1 ? Parce que je l’ai depuis bien longtemps, pardi ! À l’époque il venait juste de sortir, ma mère l’a acheté et au final il a reposé sur mes étagères depuis… Ce n’est que quand j’étais à Londres que je me suis enfin décidée à lire ce tome 1 (en ebook). Et ma foi, si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai quand même bien aimé cette série, en dépit de quelques petits reproches que j’aurais à lui faire. Une chronique sur la trilogie est à venir, d’ailleurs. Mais, bref, du coup, comme ça fait un certain temps que c’est sorti, je me suis dit que j’allais compléter cette trilogie, vu que j’avais bien aimé je la relirai peut-être dans le futur.


Codex Alera, tome 6 : La Furie du Premier Duc, de Jim Butcher

J’en ai déjà parlé dans le tag PKJ “Adieu 2017” mais ce roman, c’est sans doute celui que j’attendais le plus en 2018. Enfin, avant d’apprendre que le tome 3 de Sharakhaï sortirait à la fin de l’année, mais ceci est une autre histoire. J’ai déjà dû raconter cette histoire ici, mais comme je ne me rappelle plus où, la revoilà : cette fantastique série, Bragelonne l’a commencée il y a quelques années. 2010 très exactement. La sortie des quatre premiers tomes s’est échelonnée jusque début 2012. Et depuis… Plus rien. Il ne restait que deux tomes, mais ils ne sortaient pas. Bragelonne a communiqué dessus, en disant qu’ils faisaient ce qu’ils pouvaient pour trouver une solution… Et puis un beau jour, en 2017, une annonce sortie de nulle part pour dire que le tome 5 sortait en fin d’année. Puis le sixième, et ultime tome, pour début 2018. Comment vous dire que j’ai sauté de joie dans tous les sens quand ils ont annoncé ? 😀 Bref, le tome 5 est sur mes étagères depuis sa sortie, je viens de recevoir le tome 6… Donc très bientôt, je vais me relire les quatre premiers tomes avant d’entamer les deux inédits, et il y aura sans aucun doute une chronique par ici.


Les Mémoires de Vanitas, tome 4, de Mochizuki Jun

Si vous lisez des mangas, vous êtes peut-être familiers avec ce style de dessins ; il s’agit de la nouvelle série de l’auteure de Pandora Hearts, qui compte sans aucun doute parmi mes mangas préférés. Avec cette série, Mochizuki Jun reste dans le domaine familier du fantastique, mais aborde ici d’autres thèmes et mythes, notamment celui du vampire. J’ai dévoré les deux premiers tomes à leur sortie, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur la suite… J’espère que j’aimerai autant que le début !


Haikyuu, tome 26, de Furudate Haruichi

Et on termine ce Bookhall avec, encore une fois, un nouveau tome de Haikyuu, le manga sportif de volley dont je vous avais déjà parlé dans le Bookhall de Janvier. Techniquement je l’ai déjà lu puisque je suis les scans, mais bon. En tout cas, je ne m’en lasse pas, ce manga me tient toujours autant en haleine (surtout quand les chapitres sortent un par un comme c’est le cas pour les scans), et du coup, je le recommande++ toujours autant !


Et vous, qu’avez-vous acheté en terme de lecture durant ce mois de Mars ? De bonnes lectures en perspectives j’espère !

Partager
0 commentaires

Pas de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire