Visite à Universal Studios et Los Angeles, partie 2

Après un samedi reposant, du coup, nous sommes reparties le dimanche matin vers 9h direction Los Angeles. Nous avions décidé de nous rendre sur le Hollywood Boulevard en premier lieu, afin que ma sœur puisse voir le fameux boulevard avec les étoiles des stars. Contrairement au vendredi, nous sommes arrivées vers 11h sans bouchons, et nous nous sommes garées dans un parking pas cher tout près du boulevard.

Nous avons commencé par nous promener un peu dans le centre commercial attenant, avant d’aller manger dans une pizzeria – celle-là même où nous avions mangé avec Greg et Aurelien quand nous étions venus. Leurs plats étaient toujours aussi bons et pas chers pour la quantité ! Puis nous sommes sorties sur le boulevard pour que ma sœur puisse voir les fameuses étoiles, et pour acheter quelques souvenirs. J’ai notamment acheté deux boules à neige, un de Hollywood et un de Los Angeles, pour ma collection.

En marchant sur le boulevard, j’ai pu remarquer un genre de temple chinois juste à côté du centre commercial… « Temple » qui s’avère en fait être une salle de cinéma. Par contre, dimanche oblige, il y avait un peu trop de monde sur le boulevard, c’était assez désagréable…

Vers 14h, nous avons repris la voiture pour retourner à Universal Studios pour y passer la fin de la journée. Nous sommes retournées faire l’attraction de Transformers, qui cette fois a été plus plaisante pour moi, puisque je n’étais pas ballottée dans tous les sens comme la première fois.

Nous voulions ensuite retourner voir le spectacle de WaterWorld, mais comme nous avions raté l’heure à cause de Transformers et que nous avions à attendre avant l’horaire suivant, nous nous sommes arrêtées au Studio Tour. Nous n’avions pas encore fait cette « attraction », mais c’était plutôt chouette ! À bord d’un genre de mini-bus (un peu dans le style des petits trains touristiques), notre guide nous a fait traverser des décors de studios tous plus réalistes les uns que les autres. Décors de rue, de villages, de maisons – dont celles de Wisteria Lane dans Desperate Housewives -, de motels – Bates Motel -, de crash d’avions, de lac… Nous avons également eu droit à deux démonstrations très réalistes : une dans un décor 4D où notre mini-bus était attaqué par des dinosaures et défendu par King-Kong (écrans 3D tout autour de nous, et pour les sensations, le mini-bus bougeait dans tous les sens et nous avons eu droit d’être un peu mouillés aussi), et une dans un décor de métro (basé sur celui de San Francisco), qui a eu droit à un tremblement de terre suivi d’un incendie.

Après ce Studio Tour fort intéressant, nous avons été revoir le spectacle de WaterWorld. Les acteurs n’étaient pas les mêmes que lors du premier spectacle et étaient un peu moins bien, mais ça restait cool quand même.

Nous avons terminé la journée avec un passage à l’attraction Harry Potter – celle dans le château. Le temps d’attente était de 45 minutes, mais nous avons tenté un passage par la file Single Riders – il y a généralement deux files dans ces attractions quand il y a du monde, une pour les groupes et une pour les gens seuls, pour boucher les trous en quelque sorte. Et ma foi, la file Single Riders c’est carrément le bon plan ! Nous avons pu faire l’attraction deux fois d’affilée avec ma sœur, en ayant attendu… Rien du tout, juste le temps de faire le chemin jusqu’à l’attraction. Et les deux fois nous avons réussi à être ensemble en plus ! Bref, c’est vraiment THE truc à faire dans ce genre d’attraction.

Ce week-end Los Angeles / Universal Studios était vachement cool, en tout cas. Un peu fatiguant, entre la conduite et le fait d’avoir marché / piétiné pendant deux jours complets, mais quoiqu’il en soit, je ne regrette absolument pas mon billet 2j ! C’est vraiment quelque chose à faire quand on est dans le coin, j’ai adoré le parc et tout particulièrement la partie Harry Potter. Ce fut un des derniers trucs que j’ai pu faire – et le dernier avec ma sœur, puisqu’elle rentrait le vendredi suivant et que j’avais pas mal de travail pour l’école, du coup il n’y aura plus beaucoup d’articles concernant mon voyage. On se retrouve dans tous les cas au prochain article, qui concernera le départ, histoire de raconter nos déboires avec notre logement !