Londres – Jour 4 : London Tower, Tower Bridge et Kensington Palace

Pour le quatrième jour, j’ai décidé d’aller visiter la Tour de Londres le matin. L’heure d’ouverture étant, il me semble, à 9h, j’ai décidé d’y aller pour 9h30, le temps de me lever et petit-déjeuner tranquillement. La journée commence avec des soucis de métros mais bon, je finis par y arriver aux alentours de 10h, et étonnamment, il n’y a pas grand monde – pas de queue, en deux minutes j’étais rentrée.

J’ai commencé par faire le tour en suivant le chemin qui passait le long des remparts et par les tours. Dans chacune des tours, on retrouve des reconstitutions de pièces, ou bien des mini-expositions, c’est vraiment très intéressant et sympa à voir.

Après ça, je suis allée explorer l’intérieur, si je puis dire, de la Tour : chambre des tortures, exposition des armes (de la hallebarde aux pistolets !) et équipements, et bien sûr… Les Joyaux de la Reine. Si l’ensemble de la visite a été très intéressant, ça reste la partie que j’ai préféré. C’est juste impressionnant de les voir à même pas 30cm de son visage. Sur un ton plus comique, j’ai bien aimé le système de tapis roulant qui a été installé devant, pour éviter que les gens ne stagnent pour les regarder pendant dix ans ! Bon, malheureusement, les photos sont bien sûr interdites, donc je n’en ai pas… Mais si vous avez l’occasion d’aller les voir, faites-le, ça vaut le détour !

Enfin bon. Bien évidemment, qui dit Tour de Londres, dit corbeaux. La légende veut que le jour où il n’y aura plus de corbeaux à la Tour de Londres, la Couronne et la Grande-Bretagne tomberont. Il y en a 6 ou 7, et leurs ailes sont rognées afin qu’ils ne puissent s’envoler et quitter la Tour. Pratique barbare si vous voulez mon avis, mais bon, paraît que c’est indolore pour eux… Enfin bon, du coup, j’ai vu les corbeaux. Ils sont énormes, on dirait de petits poulets ! Et ils font aussi un sacré boucan, les bestiaux. Il est fortement déconseillé de s’approcher de trop près par contre, ils peuvent mordre, comme l’indiquent les panneaux ça et là dans la Tour.

On a également une très belle vue sur le Tower Bridge non loin de là ! Malheureusement l’accès était en travaux quand j’y suis allée, alors je n’ai pas pu m’en approcher… Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! Ca me fera une raison de plus de retourner à Londres haha !

(On a l’impression que j’ai plusieurs fois la même photo mais en vrai ça a été pris de différents endroits… Ça compte ?)

Bref, après avoir fait mon petit tour tranquillement, je suis ressortie aux alentours de 11h30. Ce jour-là j’avais envie de manger coréen, je suis donc allée du côté d’Oxford Street où j’avais repéré un restaurant coréen avec de plutôt bonnes notes. Bah… J’ai été un peu déçue. Il était plutôt bon, mais à la fin j’ai attendu dix minutes pour espérer avoir la carte pour prendre un dessert – spoiler : je l’ai jamais eue – et j’ai fini par partir parce que j’en avais marre d’attendre à les voir détourner le regard dès qu’ils croisaient le mien. J’ai pas trop compris ce que j’avais fait, sans compter qu’on était que 2 ou 3 clients dans le restau donc c’est même pas qu’ils étaient occupés… Tant pis pour eux, c’est de l’argent gagné en moins pour eux à la fin de la journée hein.

M’enfin, après ça j’ai décidé d’aller du côté de Kensington pour visiter le Kensington Palace. Arrivée aux alentours de 13h30, je suis repartie vers presque 15h ; je ne m’attendais à rien de spécial mais j’ai pas trouvé ça fou – pas mal de reconstitutions des pièces telles qu’elles étaient à l’époque et d’expositions – centrées sur Lady Di – mais bon ce n’est pas sensationnel. À voir si vous n’avez rien de mieux à faire, quoi.

Après ça, j’ai décidé de retourner me promener du côté de Leicester, que j’avais vu un peu trop brièvement précédemment. J’en ai profité pour passer au (gigantesque) magasin M&M’s où j’ai acheté quelques trucs, puis je suis rentrée tranquillement à l’hôtel sur les coups de 17h30. J’ai tout juste eu la foi de ressortir pour aller manger (au Burger King juste à côté de St Pancras) et faire un minuscule tour dans St Pancras pour voir les restaurants, mais pas plus, j’étais bien trop fatiguée à force de marcher et piétiner.

Voilà pour cette 4e journée, on se retrouve bientôt pour le compte-rendu des 5e et 6e (et dernière, snif) journées, si je n’oublie pas… 🙂

Catégories
Angleterre Londres Voyages
Plus d'articles
Londres – Jour 5 : Buckingham Palace et tour en Sightseeing Bus
Londres – Jour 3 : Westminster Abbey, London Eye et Oxford Street
Londres – Jours 1 et 2 : arrivée, Camden Market et Musée d’Histoire Naturelle
Partager
0 commentaires

Pas de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julie Franel © All rights reserved.