Looking for something?

RECHERCHER

A PROPOS

Julie
26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois ! Plus...

SOCIAL

COMMENTAIRES RÉCENTS

  • Trois jours à Las Vegas – Hakuren
    12 mois ago
    On: Le Grand Canyon "[…] Californie, Las Vegas, Voyages Le Grand Canyon […]... "
  • Julie
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ah, ça, c'est sûr !!... "
  • carroue patrice
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ben ma julie, tu n'es pas prête pour faire KHO LANTA !!!... "

Petit week-end entre amis

La même semaine que notre voyage à Las Vegas, Maxime et Élise, un couple d’amis à moi, sont venus passer le week-end à la maison avant de partir pour deux ou trois semaines de roadtrip à travers la Californie. Ils étaient plutôt fatigués en arrivant le vendredi soir – bouchons au retour de Los Angeles oblige, ça vous tue ces trucs-là – mais le samedi, nous avons été passer la journée à San Diego et plus particulièrement à Balboa Park et Coronado Island.

Balboa Park est un grand parc situé en plein milieu de la ville. On y trouve notamment le zoo de San Diego mais aussi plusieurs musées, comme le Space and Air Museum (je pense que j’essaierai d’y aller avant mon départ), le Natural History Museum ou encore le Hall of Champions Sports Museum. S’y trouvent également un jardin japonais et un jardin botanique, malheureusement pour le 1er les dernières entrées étaient à 15h30, et nous sommes arrivés devant à… 15h32; et le jardin botanique était fermé.

Nous avons également été un peu déçus car près du jardin botanique, nous avions pu apercevoir une sorte de téléphérique et nous espérions pouvoir y monter pour voir le parc depuis les hauteurs… Sauf qu’il était situé dans le zoo 🙁 (dont l’entrée est un peu chère, j’aurais bien voulu y aller, mais bon). Nous nous sommes donc contentés de nous promener dans le parc, à admirer les bâtiments qui sont plutôt magnifiques, avec une petite pause à un café le temps d’un goûter (qui a plus fait office de repas du midi pour moi, mais soit). Le parc étant immense, nous n’avons évidemment pas tout vu, donc je pense que j’essaierai d’y retourner avant de partir, pour explorer les endroits que nous n’avons pas vu.

Après Balboa Park, Elise voulait voir le sable brillant de Coronado Beach, nous nous y sommes donc dirigés – 15 minutes en voiture depuis le parc, ce qui n’est pas très long. Malheureusement le ciel s’était un peu assombri, donc le sable ne brillait pas des masses, mais cela ne nous a pas empêchés de nous promener le long de la plage, à papoter et prendre des photos.

20160625_173602

Cette fort agréable journée s’est conclue par un restaurant japonais, le Teri Café, près de la maison.

Le lendemain, nous avons été à la plage d’Oceanside, dans le but de nous baigner. Sauf que… C’était marée haute, et la place disponible entre les vagues et les rochers qui bordent la plage n’était pas bien grande. Nous avons posé nos affaires sur les rochers, et nous avons été bien surpris quand une vague plus puissante que les autres a tout mouillé, serviette comprise… D’ailleurs, les vagues sont puissantes et traîtresses ici. L’une d’elle m’a prise par surprise et littéralement renversée, avant de me ramener vers la mer avant que je puisse me relever. Résultat, comme il y avait de petits cailloux dans le sable, je me suis retrouvée avec des éraflures plus ou moins profondes sur les jambes et les pieds. C’était pas très agréable 🙁 et je n’ai pas pu porter de chaussures fermées pendant plusieurs jours à cause de ça. Comme en plus Aurélien avait oublié ses clés, nous sommes rentrés assez rapidement; histoire de ne pas rester sur ce dépit, nous sommes allés nous baigner dans la piscine et le jacuzzi, avant de faire un bon barbecue pour terminer la journée.

Le lendemain, Max et Elise partaient pour leur roadtrip. Ce week-end – et de manière générale, cette semaine-là – était passé beaucoup trop vite, mais ça m’a fait vraiment plaisir de les voir. D’ailleurs, nous nous sommes revus à San Francisco lors de mon roadtrip, car nous avons découvert que nous y serions en même temps… Mais ceci fera l’objet d’un prochain article !

Quoiqu’il en soit, cette semaine-là m’a vraiment fait du bien et m’a permis de déconnecter un peu. Et j’ai découvert Balboa Park! Je n’imaginais pas qu’on puisse trouver des parcs aussi grands en plein milieu d’une ville, à part Central Park à New York… Mais bon, remarquez, on en a plein à Paris. Je voyais juste pas ça aux USA, ce qui est un peu stupide, mais voilà, agréable découverte que j’essaierai d’explorer un peu plus prochainement !

More Stories

La mer !
Journée à San Diego

Laisser un commentaire