Los Angeles

Vendredi dernier, nous avons décidé d’aller faire un premier petit tour à Los Angeles et plus particulièrement du côté de Hollywood Boulevard et Venice Beach. C’est marrant mais c’est pas du tout comme je m’y attendais : je pensais voir d’immenses buildings partout, mais en fait, pas du tout. Il y en a bien quelques uns oui, mais pas du tout dans ce coin-là. La partie de L.A. que nous avons vue est plutôt à l’image de là où nous sommes, c’est-à-dire des bâtiments d’un ou deux étages grand maximum, un peu espacés les uns des autres.

Nous sommes arrivés vers 12h-12h30, juste à temps pour aller manger. Evidemment, les prix sont à l’image du quartier, soit entre $20 et $30 le repas. Nous avons tout de même trouvé une pizzeria pas trop chère, à la déco plutôt sympa (cf. l’image en tête d’article). Depuis l’esplanade devant le restaurant, nous pouvions voir les fameuses lettres « HOLLYWOOD » 🙂

Après un petit tour dans le centre commercial où se situait notre pizzeria, nous sommes évidemment allés nous promener sur le boulevard, à la recherche d’étoiles de stars que nous connaissions. Il y en avait beaucoup dont les noms ne me disaient rien, mais bon, ma culture cinématographique et musicale étant assez inexistante… J’ai vu aussi plusieurs boutiques qui m’intéressent, notamment une de souvenirs : je collectionne les boules de neige, il m’en faudra une !

Nous avons ensuite voulu voir les lettres de plus près. Il y a un observatoire situé sur le Mt. Hollywood (le Griffith Observatory), à partir duquel un chemin de quelques kilomètres part pour aller jusque derrière les lettres. Nous nous sommes dit que ce serait sympa de prendre des photos de là-haut, nous y sommes donc allés. C’était assez sympa effectivement, mais nous n’avions clairement pas les bonnes chaussures pour ça : la semelle de mes Bensimmons n’accroche pas, du coup sur les pentes (et c’était assez raide par moments…), j’ai failli glisser plus d’une fois. La prochaine fois, je prends mes chaussures de sport ! Nous avons marché une bonne heure je pense, avant de décider de faire demi-tour. Déjà, parce que nous étions à peine à la moitié du chemin et le soleil commençait déjà à se coucher, mais surtout parce que l’accès derrière les lettres semble grillagé. Cela étant, nous nous sommes dits que nous reviendrions plus tard dans l’année pour le refaire 🙂

Après le Mt. Hollywood, nous avons pris la direction de Venice Beach. Ce n’était pas si loin de là où nous étions mais avec les bouchons (et encore, Google Maps nous a fait prendre les petites rues) nous avons mis un peu de temps pour y aller, suffisamment pour que la nuit soit tombée entièrement. La plage est bordée d’une rue piétonne, mais les éclairages ne sont pas suffisamment puissants pour l’éclairer aussi, donc je n’ai pas de photos… Mais nous y retournerons aussi plus tard, de jour cette fois. Pour ça, mais aussi parce que la fréquentation la nuit n’est pas des plus rassurantes – je ne m’y promènerais pas toute seule, clairement.
Bref, à défaut de pouvoir nous promener sur la plage directement, nous avons suivi la rue pour trouver un bar et nous poser boire un verre avant de repartir.

Nous sommes repartis en début de soirée – avec la nuit qui tombe tôt, j’avais l’impression qu’il était 22 ou 23h mais au final… Non, juste 19h. Nous retournerons sans doute à L.A. plusieurs fois dans les prochains mois ! Je veux en voir plus, faire d’autres photos, et il faut aussi que j’achète des souvenirs 🙂