Londres – Jour 5 : Buckingham Palace et tour en Sightseeing Bus

Hello tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour le compte-rendu de mon 5e jour à Londres… Déjà un peu plus d’un an depuis mon séjour là-bas, le temps passe beaucoup trop vite !

Donc, pour mon 5e jour à Londres, j’avais prévu d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. En hiver, la relève se fait tous les deux jours, il faut donc bien prévoir quand y aller histoire de ne pas se faire avoir… Et surtout, vu le monde qu’il y a, il faut arriver suffisamment en avance. Comme les autres jours, je me suis donc levée vers 8h30, à 9h j’étais partie, à 9h40 j’étais sur place – la relève démarrant à 11h. Il y avait déjà un peu de monde, surtout devant les grilles ; du coup, j’ai décidé d’aller m’installer sur le Victoria Memorial juste en face du palais. Il s’agit d’une plateforme circulaire, au centre de laquelle se trouve une statue à l’effigie de la Reine Victoria. Et donc, cette plateforme étant en hauteur – avec quelques marches permettant d’y accéder – la foule qui se masse en bas ne gêne pas la vue, à condition bien sûr d’avoir pu se trouver une place au bord. Alors, évidemment, je ne m’étais pas renseignée correctement, si je l’avais fait j’aurais su que la relève arrive majoritairement par la gauche de la statue quand on est situé face au palais… Je m’étais installée à droite. À noter, donc, si vous souhaitez un jour y assister ! Mais bon, cela ne m’a évidemment pas empêchée de prendre quelques photos.

Une fois la relève terminée, j’ai marché jusqu’à Picadilly, située non loin de là, et j’ai remonté l’avenue jusqu’à Leicester Square (avec, entretemps, un arrêt au Café Richoux pour manger, pas trop mal et pas trop cher dans mes souvenirs) pour aller récupérer le billet inclus dans mon London Pass pour le Hop-On Hop-Off Bus (vous savez, ces grands bus à deux étages, remplis de touristes, qui font le tour des principaux endroits à voir ?). Puis je me suis rendue à l’arrêt le plus proche… Et là, j’ai attendu pendant dix plombes un bus qui n’est jamais venu… Parce que je me suis trompée d’arrêt. Inutile de vous dire combien j’étais saoulée quand je m’en suis rendue compte (parce que ces dix plombes, c’était au moins une heure en fait). Du coup, quand j’ai réalisé que j’étais pas au bon endroit, je me suis dépêchée d’y aller, et là, miracle, le bus est arrivé dans les 5 minutes qui ont suivi – heureusement pour mon dos aha. Bref, il faisait un temps moche mais comme il ne pleuvait pas, je suis allée m’installer à l’étage à l’air libre pour pouvoir prendre des photos.

J’ai fini par en descendre une heure et demie ou deux après y être montée, à Westminster, parce que la masse de touristes montés quelques arrêts auparavant ont réussi à me gaver. Complètement sans gêne, à se mettre devant moi pour prendre leurs photos alors que j’étais justement en train d’en prendre (et que moi j’ai fait attention de gêner personne hein), à beugler à tout va, mais le pompon ça a été le moment où deux touristes se sont littéralement affalés sur moi pour prendre des photos de Big Ben, ont bien vu que ça me dérangeait, mais ne se sont absolument pas excusés. Du coup, je suis descendue au premier arrêt qui a suivi – Westminster, donc – et je suis rentrée tranquillement à mon hôtel vers 17h. Comme le lendemain c’était la journée où je devais faire Stonehenge, Lacock et Bath et que le bus passait à 5h du matin, je suis ressortie uniquement pour manger – j’ai trouvé un Pain Quotidien dans St Pancras, et ma foi, c’est pas trop mal, surtout leur cheesecake et leur matcha latte ! – et je me suis couchée assez tôt, après avoir programmé au moins dix réveils pour 4h du matin, histoire d’être sûre de pas le rater. 🙂

Voilà pour cette cinquième journée ! Le prochain post sera aussi le dernier sur Londres, il ne me reste plus que ma sixième journée et mon départ à raconter… On se retrouve bientôt pour cet article, donc ! En attendant, comme je ne pense pas le poster avant 2018, je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon, et une bonne année 2018. Puisse cette année vous apporter tout ce que vous souhaitez et bien plus encore !

Partager
0 commentaires

Pas de commentaire sur cet article.

Laisser un commentaire