Looking for something?

RECHERCHER

A PROPOS

Julie
26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois ! Plus...

SOCIAL

COMMENTAIRES RÉCENTS

  • Trois jours à Las Vegas – Hakuren
    12 mois ago
    On: Le Grand Canyon "[…] Californie, Las Vegas, Voyages Le Grand Canyon […]... "
  • Julie
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ah, ça, c'est sûr !!... "
  • carroue patrice
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ben ma julie, tu n'es pas prête pour faire KHO LANTA !!!... "

Le grand départ !

Dans un peu moins de 24h, je serai dans l’avion pour l’autre bout du monde. Ce n’est pas la première fois que je prends l’avion, ni la première fois que je vais à l’autre bout du monde ; en revanche, c’est la première fois que je pars (presque) seule pour plus d’un mois. Mais contrairement à ce que les gens ont l’air de penser, je n’ai ni appréhension, ni stress, juste hâte !

Huit mois sous le soleil de la Californie, à étudier à CSU San Marcos dans le cadre de ma quatrième année d’étude à EPITECH et à vadrouiller à droite à gauche (parce qu’il faut bien en profiter) en compagnie de mes deux acolytes habituels… Ça va juste être tellement bien ! C’était terriblement frustrant de voir les autres étudiants de ma promo, tous partis entre juillet et septembre, poster leurs photos et leurs ressentis, et de me dire que mon tour n’arriverait qu’en janvier… Mais, ça y est, le grand départ, c’est (enfin !) demain.

L’envie me taraudait depuis plusieurs mois, je saisis donc l’occasion pour refaire un blog. J’essaierai de poster de façon fréquente pour partager mes découvertes, mes sorties, mais aussi pour parler de « l’avant », la préparation au grand départ – visa, avion, etc. – et de choses plus diverses comme mes lectures, quelques tips en développement web, etc.

En attendant, stay tuned !

P.S.: l’image n’a rien à voir avec San Marcos, évidemment 😉

2 Comments

  1. Je suis déçue, j’ai raté ton départ sur Twitter. xD J’essayerai de suivre tes aventures (j’aime bien ce genre de blog), mais pardonnes-moi d’avance si je ne suis pas une internaute assidue et bavarde. x)
    Bon courage pour les études mais surtout profites bien de ce long et beau séjour en Californie 😀
    Hinode

Laisser un commentaire