Looking for something?

RECHERCHER

A PROPOS

Julie
26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois ! Plus...

SOCIAL

COMMENTAIRES RÉCENTS

  • Trois jours à Las Vegas – Hakuren
    12 mois ago
    On: Le Grand Canyon "[…] Californie, Las Vegas, Voyages Le Grand Canyon […]... "
  • Julie
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ah, ça, c'est sûr !!... "
  • carroue patrice
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ben ma julie, tu n'es pas prête pour faire KHO LANTA !!!... "

Journée à San Diego

Jeudi de la semaine dernière, nous avons décidé d’aller passer la journée à San Diego avec Greg et Aurélien. Nous sommes donc partis en fin de matinée pour manger là-bas dans un restaurant français appelé « Au Revoir French Bistrot ». Un peu cher et pas particulièrement exceptionnel, mais ça restait bon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons ensuite été à Old Town San Diego, une partie de la ville à l’image des vieilles villes du far west. Effectivement c’était assez ressemblant, mais je dois admettre que ça paraissait trop neuf, trop bien entretenu pour que ça soit crédible. Autre déception, la taille du quartier : en une demi-heure nous en avions fait le tour. Un peu dommage, donc. Mais outre cela, c’était quand même assez joli. Il y avait pas mal de boutiques de souvenirs (des attrape-rêves, des sculptures d’animaux, divers souvenirs en forme de Calaveras, …) et des restaurants, mais tout était un peu cher.

20160602_151051
Sur la Coronado Beach

Ensuite, nous avons repris la voiture pour nous diriger vers Coronado Island, une presqu’île de San Diego qui abrite entre autres une base militaire. Pour y accéder, nous sommes passés sur le Coronado Bay Bridge, un pont qui surplombe la San Diego Bay. La vue était assez belle ! Comme nous étions en décapotable (nous avons pris la voiture d’Aurélien), j’en ai profité pour faire des photos, mais pas évident avec le vent et la vitesse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons été faire un tour sur la Coronado Beach. Comme nous étions en pleine semaine en pleine journée, il n’y avait pas grand monde sur la plage – plage qui est immense, par ailleurs. Nous n’avions pas nos maillots de bain, aussi nous nous sommes contentés de marcher pieds nus dans l’eau; mais ça faisait un bien fou, avec le soleil qui tapait fort (devinez qui n’avait pas sa crème solaire et a chopé des coups de soleil…?) et le sable brûlant. En parlant du sable, celui-ci brillait, on aurait dit qu’il y avait des paillettes d’or dedans. En vérité, après une petite recherche, il s’agit de mica.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour terminer la journée, après une pause de quelques heures dans un bar sur Coronado Island, nous nous sommes dirigés vers la Black Beach, une plage dont le sable est presque noir. Nous voulions y admirer le coucher du soleil, mais le temps d’arriver, le ciel s’était couvert de nuages et la température s’était grandement rafraîchie… Nous nous sommes donc contentés d’admirer un peu la plage depuis les hauteurs, avant de repartir pour rentrer à la maison.

En somme, ce fut une très bonne journée, avec une jolie découverte : la Coronado Beach. Nous y retournerons probablement passer une journée, avec nos maillots cette fois 🙂

More Stories

La mer !
Petit week-end entre amis

Laisser un commentaire