Looking for something?

RECHERCHER

A PROPOS

Julie
26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois ! Plus...

SOCIAL

COMMENTAIRES RÉCENTS

  • Trois jours à Las Vegas – Hakuren
    12 mois ago
    On: Le Grand Canyon "[…] Californie, Las Vegas, Voyages Le Grand Canyon […]... "
  • Julie
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ah, ça, c'est sûr !!... "
  • carroue patrice
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ben ma julie, tu n'es pas prête pour faire KHO LANTA !!!... "

Hike à Joshua Tree

En nous y rendant, nous nous sommes arrêtés près du Skull Rock, un rocher en forme de crâne

Samedi dernier, avec Greg et Eddy, nous sommes retournés hiker, cette fois à Joshua Tree. C’est un parc national également du genre désertique, situé à 2h30 de chez nous, dans la région de San Bernardino. Cette fois-ci, la température prévue était de 45ºC, j’avais donc prévu une casquette (achetée la veille) histoire de ne pas me choper d’insolation, et 4L d’eau (contre 2L la dernière fois).

Quand nous sommes arrivés au Visitor Center, nous nous sommes renseignés sur les différentes pistes à faire. Nous nous sommes décidés pour celle du Split Rock, une piste plutôt plate de 2.2 miles de long, qui part du parking et fait une boucle pour y revenir.

En nous y rendant, nous nous sommes arrêtés près du Skull Rock, un rocher en forme de crâne
En nous y rendant, nous nous sommes arrêtés près du Skull Rock, un rocher en forme de crâne

Nous avons commencé par manger nos sandwiches, histoire de ne pas démarrer le hike le ventre vide – d’autant qu’il était déjà midi et demie – puis nous nous sommes dirigés vers la piste de hike.

Effectivement, la piste était assez plate la majeure partie du temps, mais pas exempte de quelques montées. Elle était beaucoup moins dure que celle d’Anza Borrego, par contre la chaleur était bien plus forte et m’a pas mal assommée. Niveau temps, nous sommes partis vers 12h45 et revenus au parking vers 14h20-30; nous avons donc mis près de 1h30-45 pour faire ce hike, dont une pause d’un bon quart d’heure à l’ombre entre deux rochers, sous un arbre.

Une fois le hike fini, nous nous sommes dirigés en voiture vers Keys View, un promontoire du parc qui surplombe la Coachella Valley (rien à voir avec le fameux festival, si vous vous demandez) et une partie de la Faille de San Andreas. De l’autre côté de la vallée, on pouvait voir les Santa Rosa et San Jacinto Mountains, qui sont au nord du désert d’Anza Borrego. Cela ne se voit pas non plus sur les photos mais nous pouvions aussi vaguement apercevoir, au loin, la Salton Sea, que nous pouvions également apercevoir à Anza Borrego.

Sur le promontoire de Keys View
Sur le promontoire de Keys View

(Admirez mes magnifiques coups de soleil chopés à San Diego deux jours auparavant)

Après ça, pour nous remettre de nos émotions, nous nous sommes arrêtés à un Applebee’s – une chaîne de restaurants-bars – pour boire un coup. Ma limonade glacée était la bienvenue, sous cette chaleur !

20160604_165102
Un apéritif fort bienvenu sous cette chaleur

Puis nous avons repris la voiture pour rentrer, en affrontant au passage quelques embouteillages. Et nous avons doucement terminé la journée avec un barbecue au bord de la piscine de notre lotissement, suivi d’un jacuzzi.

Les paysages étaient fort jolis (dans le genre désertique, évidemment), mais nous ne retournerons probablement pas à Joshua Tree. Avec l’aller-retour et les déplacements au sein du parc, nous avons passé plus de temps dans la voiture que dehors, ce qui est un peu dommage. Mais je suis contente d’avoir pu y aller 🙂

More Stories

Laisser un commentaire