Bookhaul – Février 2018

Bon, en théorie, cet article aurait dû arriver il y a un peu moins d’un mois, mais comme le mois a filé à une vitesse et que j’ai pas vu le temps passer, baaaaah… Voilà le bookhaul de février, avec un chouilla de retard !


Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique, d’Ilona Andrews

Alors, en vrai, ce livre je l’ai acheté en Octobre ou Novembre, avec le tome précédent ; mais suite à des problèmes d’impression et de retard, il n’est sorti en version papier qu’en Février. Kate Daniels, c’est une de mes séries d’urban-fantasy favorites ; l’univers est particulier, avec son monde post-apocalyptique, ses vagues de magie et de « tech », ses vampires, ses métamorphes, etc. C’est le genre de série qu’on aime ou pas, mais pas vraiment d’entre-deux. Personnellement, j’adore, et j’ai été très heureuse d’apprendre que MxM Bookmark relançait l’édition, après la tentative avortée au tome 4 de Milady. J’espère qu’ils poursuivront jusqu’à la fin, parce que cette série vaut clairement le coup !


L’Automne des Magiciens, tome 1 : La Fugitive, d’Hélène P. Mérelle

Je vais pas trop m’attarder sur celui-là, étant donné que j’en ai pas mal parlé dans ma chronique consacrée à ce roman, mais c’est, comme souvent, la couverture qui a attiré mon attention. Et je ne regrette pas, parce que c’était vraiment pas mal, et ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’auteur est francophone. Du coup, si vous cherchez un bon roman de fantasy, type « quête initiatique » et écrit par une auteure francophone, foncez !


Kushiel, la trilogie, de Jacqueline Carey

Ah, la première partie de mon gros craquage du mois de Février ! Kushiel est une fantastique série, qui m’a été conseillée par mon amie Erika (ou, en tout cas, je l’ai tellement vue en parler que j’ai fini par vouloir y jeter un œil), et franchement… Fraaaaaaanchement… C’est peut-être pas le genre de série qui m’aurait attirée au premier coup d’œil, mais punaise de bordel de bon sang de bonsoir, qu’est-ce que c’est bien ! Je ferai sans doute une chronique dédiée à la série, parce que j’ai plein de choses à dire dessus, mais franchement… Jetez-vous dessus 😀



Imriel, la trilogie, de Jacqueline Carey

Deuxième partie de mon craquage du mois, il s’agit en fait de la suite de Kushiel, se déroulant quelques années plus tard et axée sur d’autres personnages apparus dans la première trilogie. Des deux trilogies, j’ai préféré Kushiel, mais Imriel et ses personnages n’ont pas grand chose à lui envier. Bien sûr, à ne pas lire si vous n’avez pas lu Kushiel, parce que même s’il y a des rappels, certaines choses ou allusions vous paraîtront obscures, et surtout, vous vous spoilerez allègrement Kushiel.


Allez, avouez : j’ai été plutôt sage ce mois-là, non ? Bon, certes, comparé à Janvier, c’était pas dur… Mais quand même ! Bon, après, à l’exception de L’Automne des Magiciens, ce sont des romans que j’ai déjà lus, au format ebook, du coup pas vraiment de découverte… Mais c’est pas grave, je suis quand même très heureuse de les avoir. 😀

Et vous, vos achats de Février, ça a donné quoi ? De bonnes lectures en perspective, si ce n’est pas déjà lu ? 😉

Catégories
Bookhaul Lecture
Plus d'articles
Bookhaul – Mars 2018
Tag – Adieu 2017
Chronique – L’Automne des Magiciens, tome 1 : la Fugitive, de Hélène P. Mérelle
Partager
6 commentaires
  1. Kushieeeeeeeel ! Imrieeeeeeel ! (La fille qui voit que ce qu’elle veut xD) En vrai j’ai trop envie de me les racheter mais en VO ** (au début je voulais ta version, comme je les ai en poche mais en fait, plutôt VO) d’autant que y’a trois livres qui n’ont pas été traduits en français, du coup ça me permettrait de les prendre au passage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julie Franel © All rights reserved.