Looking for something?

A PROPOS

RECHERCHER

A PROPOS

Julie
26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois ! Plus...

SOCIAL

COMMENTAIRES RÉCENTS

  • Trois jours à Las Vegas – Hakuren
    12 mois ago
    On: Le Grand Canyon "[…] Californie, Las Vegas, Voyages Le Grand Canyon […]... "
  • Julie
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ah, ça, c'est sûr !!... "
  • carroue patrice
    1 année ago
    On: Hike à Anza Borrego "Ben ma julie, tu n'es pas prête pour faire KHO LANTA !!!... "

26 ans, étudiante en informatique (EPITECH), développeuse freelance de temps en temps, en échange aux USA pour les huit prochains mois !

J’aime mon chat, lire des romans de fantasy (heroic, urban), développer, traîner sur Internet, Nightwish… Et bien d’autres choses encore.

Ma citation préférée ?

Si ça ressemble à un canard, fait coin-coin comme un canard et marche comme un canard, alors c’est un canard.

(Tirée de je ne sais plus quel roman de fantasy que j’ai lu ces dernières années, mais doit sûrement provenir d’ailleurs)

Sinon, j’aime employer des expressions de grand-mère (« ça casse pas trois pattes à un canard » étant ma préférée – non, non, je n’ai rien de spécial avec les canards, promis).

J’ai beau avoir 26 ans, j’adore Pokémon et je ne vis que pour acheter leurs jeux. Presque. J’attends donc désespérément un nouveau jeu depuis que j’ai saigné Pokémon X. J’aime d’autres jeux vidéos aussi, surtout Spyro (les jeux de mon enfance !) et les Final Fantasy. Même si j’ai pas le temps d’y jouer depuis plusieurs années.

Comment parler de mes goûts sans parler de Sailor Moon ? J’ai connu Sailor Moon avec le Club Dorothée, comme tous ceux de ma génération, puis j’ai oublié… Jusqu’à ce que je découvre les joies d’internet et des sites web (à l’époque de Lycos, Caramail et des gifs animés à gogo y compris en background). J’ai redécouvert l’animé, découvert le manga et pu partager ma passion avec de nombreuses personnes. Encore aujourd’hui, cette passion est toujours présente, au grand dam de ma carte bleue. Merci eBay et CDJapan !

Et le développement dans tout ça ? J’ai commencé par le web, quand j’ai découvert Internet, et c’était en 2003. Autant dire que ça remonte ! Bon, évidemment, à l’époque, c’était HTML/CSS, je connaissais même pas les noms « PHP » et « Javascript ». C’est venu peu à peu, et de petits sites personnels j’en suis venue à travailler sur des sites faits avec WordPress ou Prestashop, mais pas que.

J’ai intégré EPITECH dans le même temps, après quelques années passées en LLCE Japonais à Paris 7. J’ai galéré comme pas possible la première année, je suis même passée au rattrapage, et puis la deuxième, après mon stage, j’ai eu le déclic qui a fait que j’ai enfin compris ce que je faisais, ce qu’il fallait que je fasse, ce que je manipulais… Et j’ai commencé à m’en sortir plus que bien et à remonter suffisamment mon GPA pour pouvoir être prise à San Marcos pour ma destination de 4e année.

Je pourrais continuer comme ça pendant des pages et des pages, mais je pense que j’ai fait le tour du plus important. Au plaisir de vous lire dans les commentaires !