À propos

Bienvenue sur Hakuren ! Je m’appelle Julie, j’ai 28 ans et je suis développeuse .NET junior sur Paris.

Le blog

J’ai créé ce petit blog sans prétention le 5 janvier 2016, à l’origine pour que ma famille puisse suivre mes aventures en Californie quand je suis partie y vivre 8 mois dans le cadre de mes études ; et puis, j’ai tellement aimé partager mes articles et photos de voyage, que je me suis dit que j’allais continuer, puisqu’après tout, j’essaye de visiter une ville étrangère par an.

Le côté “blog lecture” n’est apparu qu’en 2018. Cela fait des années, presque deux décennies même, que je lis, énormément ; mes genres de prédilection étant la fantasy sous toutes ses formes et le fantastique de manière générale. Et depuis longtemps, je voulais partager mes lectures, écrire des chroniques, etc. Malheureusement, jusqu’à présent je manquais de temps, entre mes études, mon boulot de freelance et ma vie personnelle… Heureusement, depuis quelques mois, j’ai fini mes études et arrêté mon activité de freelance pour me contenter de mon CDI, du coup je retrouve du temps libre… Et la nouvelle année 2018 aidant, je me suis dit que j’allais bien commencer en orientant mon blog comme je le souhaitais !

Il n’est pas impossible que le blog évolue encore, cette fois pour aborder un côté plus personnel ; j’espère, en tout cas, réussir à partager mes passions pour les voyages et la lecture, et à vous donner envie de voyager, que ce soit physiquement ou grâce aux romans dont je parlerai ici !

Les articles

Les articles postés sur ce blog vont globalement concerner mes voyages/visites et mes lectures. Il est possible que d’autres types d’articles, un peu plus personnels ceux-là, se glissent par ci par là, mais ce n’est pas le but de ce blog, ils seront donc assez rares.

Voilà « l’emploi du temps », si je puis dire, que j’essaye de respecter :

  • Les lundis : les articles un peu plus personnels, à 12h30
  • Les mardis : expositions, visites diverses, etc. à 12h30
  • Les mercredis : les tags, les challenges et autres articles en rapport avec la lecture qui ne sont pas des chroniques, à 12h30
  • Les jeudis : les chroniques littéraires, à 12h30
  • Les vendredis : rien
  • Les samedis : les articles de voyage, à 12h30
  • Les dimanches : rien

Attention, ça ne veut pas dire qu’il y aura des articles de ces catégories chaque semaine. Je vais essayer de maintenir un rythme d’au moins deux articles par semaine, de catégorie différentes, il est possible que certaines semaines il y en ait plus… Mais en aucun cas, cette liste ne sera respectée chaque semaine. C’est juste pour vous donner une idée de quel type d’article vous trouverez tel jour si un nouvel article est posté. Et ça dépendra bien évidemment de mon « stock » d’articles en attente.

Un peu de moi

Que dire, à part ce que j’ai déjà dit plus haut ? J’aime beaucoup trop de choses pour en faire une liste exhaustive, alors je me contenterai de vous indiquer que j’aime par dessus tout lire à m’en perdre dans mes livres, voyager, développer, Sailor Moon, lire des mangas / regarder des animes, et les films et séries de super-héros.

Mes genres de lecture préférés sont, comme je l’ai déjà dit, la fantasy sous toutes ses formes et le fantastique ; même si je ne dis pas non, de temps à autres, à un petit thriller ou une romance pour changer un peu. J’ai découvert la fantasy à 13 ans avec L’Assassin Royal de Robin Hobb, sans conteste ma saga préférée de tous les temps ; cette série, c’est la série de ma vie, j’ai grandi avec et je la relis tous les deux ans plus ou moins… Et je la redécouvre à chaque fois, ou presque.

Ma citation préférée ?

Si ça ressemble à un canard, fait coin-coin comme un canard et marche comme un canard, alors c’est un canard.

N’hésitez pas à commenter mes posts, je serais ravie d’échanger avec vous… En attendant, je vous souhaite une bonne visite et une bonne lecture, en espérant que vous apprécierez ce que vous lirez ici !